Voilà, voilà... Fin de l'aventure...

 

Fermeture de kolossaldrupal.org dans...


Bonjour tout le monde,

Drupal évolue, les versions changent et Kolossaldrupal.org était essentiellement consacré à la version 6 de Drupal.

Autant dire que les infos présentées ici commencent à dater...

Faute de temps, je ne peux plus garder le site Kolossaldrupal à jour...

Je vous aurais bien proposé de reprendre le flambeau mais... c'est tellement simple de nos jours de se faire son propre site à soi...Pourquoi s'embêter alors ? :-)

Ce site restera donc en l'état, tel qu'il était en 2011...

Ah la la ! Cela ne nous rajeunit pas !

Manuel Vila - Avril 2016

Activer le bloc "Chroniques"

Traduction de l'article de David Newkerk : Enable the new "Articles" block


Vous venez de créer un bloc pour l'affichage des chroniques et, du fait même de cette création, il devient automatiquement disponible pour Drupal dans la page Administrer > Construction du site > Blocs.

  1. Allez dans Administrer > Construction du site > Blocs et dans le groupe des blocs désactivés, localisez chroniques: Bloc chroniques (les blocs sont par défaut désactivés, jusqu'à ce que vous les activiez)
  2. Choisissez une région pour son affichage, dans la liste déroulante située à droite du nom du bloc (par exemple, Barre de droite). Le bloc sera immédiatement déplacé de la zone Désactivé à la zone Barre de droite, vous pouvez le glisser-déposer pour ajuster son emplacement par rapport aux autres blocs via la croix aux quatre flèches.
  3. Faites défiler la page jusqu'en bas et cliquez sur le bouton "Enregistrez les blocs". Le bloc créé dans Views s'affichera maintenant dans la région choisie.

Autres infos à ajouter...

  • Vous n'êtes pas limité aux seuls blocs qui sont prédéfinis pour votre thème
  • Mentionner brièvement la possibilité d'ajouter des blocs à la page d'accueil (et lien sur un article expliquant comment faire une page d'accueil)