Voilà, voilà... Fin de l'aventure...

 

Fermeture de kolossaldrupal.org dans...


Bonjour tout le monde,

Drupal évolue, les versions changent et Kolossaldrupal.org était essentiellement consacré à la version 6 de Drupal.

Autant dire que les infos présentées ici commencent à dater...

Faute de temps, je ne peux plus garder le site Kolossaldrupal à jour...

Je vous aurais bien proposé de reprendre le flambeau mais... c'est tellement simple de nos jours de se faire son propre site à soi...Pourquoi s'embêter alors ? :-)

Ce site restera donc en l'état, tel qu'il était en 2011...

Ah la la ! Cela ne nous rajeunit pas !

Manuel Vila - Avril 2016

Ajouter votre thème à Drupal.org

in

Traduction de la page http://drupal.org/node/14208
publiée le 3 Septembre 2010 sur Drupal.org


Les concepteurs de thèmes sont vivement encouragés à héberger leurs thèmes sur drupal.org plutôt qu'ailleurs (GitHub, BitBucket, votre site perso, etc).

Un thème ajouté à Drupal.org doit être sous licence GPL. Ce qui implique que les éléments sous copyright ou les images dont vous ne voulez pas qu'elles soient reutilisées ou modifiées, ne doivent pas être incluses dans votre thème

Les thèmes sont suivis de la même façon que le code, à savoir dans un dépôt CVS. Vous devrez faire une demande de compte CVS et votre thème sera examiné. Vous devez être certain qu'il répond aux normes de codage Drupal (traduction en français ici). Une fois que vous aurez été accepté, vous pourrez cataloguer votre thème dans le dépôt CVS Drupal. Lorsque vous créez un projet, sa page de téléchargement sera créée automatiquement.

Si vous ajouter votre thème, les utilisateurs posteront probablement des suggestions, des rapports de bugs et vous manifesteront le souhait qu'il soit maintenu à jour avec les version en cours de Drupal.

Lisez également les règles concernant la copie d'écran.

Avant de proposer un thème, vérifiez qu'il respecte les normes d'accessibilité. Quelques outils sont disponibles pour vous permettre d'évaluer l'accessibilité de votre thème.

Vous pouvez lire plus d'informations sur la maintenance de projet sur Drupal.org dans le livre Getting Involved.

La plupart du temps, les concepteurs de thèmes préfèrent des interfaces graphiques pour l'accès au CVS plutôt que la ligne de commande. Pour savoircomment les utiliser avec les dépôts Drupal, voyez CVS clients and GUI tools et Git clients and GUI tools (Drupal.org est en train de migrer vers Git).