Voilà, voilà... Fin de l'aventure...

 

Fermeture de kolossaldrupal.org dans...


Bonjour tout le monde,

Drupal évolue, les versions changent et Kolossaldrupal.org était essentiellement consacré à la version 6 de Drupal.

Autant dire que les infos présentées ici commencent à dater...

Faute de temps, je ne peux plus garder le site Kolossaldrupal à jour...

Je vous aurais bien proposé de reprendre le flambeau mais... c'est tellement simple de nos jours de se faire son propre site à soi...Pourquoi s'embêter alors ? :-)

Ce site restera donc en l'état, tel qu'il était en 2011...

Ah la la ! Cela ne nous rajeunit pas !

Manuel Vila - Avril 2016

Connaître son API; ne pas réinventer la roue

Référence en anglais : 10 octobre 2008 - 17h17 -


Connaître l'API de Drupal n'est pas une tâche titanesque. La consulter chaque fois que vous pensez en avoir besoin est fortement conseillé. N'essayez pas de résoudre à tout prix les différentes questions de programmation par du codage brut. Au lieu de cela, chaque fois que vous pensez écrire plus de fonctions qu'il n'y en a besoin, arrêtez-vous et consultez la documentation de l'API pour voir s'il n'y a pas une façon de contourner votre problème. Si vous travaillez avec des modules contributifs, parcourir l'index des modules contributifs peut aider.

Admettez-le. Vous êtes intelligent mais il y a de bonnes chances que quelqu'un d'autre, quelque part, ait déjà essayé de faire ce que vous faites; et l'ait écrit dans une API. Vous pouvez avoir besoin d'une simple fonction, ou d'une série de fonctions, mais puisque l'un des buts d'une bonne programmation est la robustesse d'un code, utilisez l'API chaque fois que vous en aurez l'occasion.