Voilà, voilà... Fin de l'aventure...

 

Fermeture de kolossaldrupal.org dans...


Bonjour tout le monde,

Drupal évolue, les versions changent et Kolossaldrupal.org était essentiellement consacré à la version 6 de Drupal.

Autant dire que les infos présentées ici commencent à dater...

Faute de temps, je ne peux plus garder le site Kolossaldrupal à jour...

Je vous aurais bien proposé de reprendre le flambeau mais... c'est tellement simple de nos jours de se faire son propre site à soi...Pourquoi s'embêter alors ? :-)

Ce site restera donc en l'état, tel qu'il était en 2011...

Ah la la ! Cela ne nous rajeunit pas !

Manuel Vila - Avril 2016

Dans Drupal, voir une page et la modifier est presque pareil

référence sur drupal.org : 4 Janvier 2009 - 04h15
http://drupal.org/node/314444

De temps à autre, les personnes qui, avant Drupal, ont utilisé des éditeurs comme FrontPage ou Dreamweaver, ou des CMS comme Joomla, demandent comment accéder au back-end de Drupal. Parfois ils demandent comment ils peuvent voir un aperçu de leurs modifications et voir le « front-end ».

  • Drupal ne fait pas cette distinction, son interface est la même que vous soyez en mode administration ou en mode consultation.

  • Si vous regardez votre site, vous êtes en mode aperçu. Déconnectez-vous et vous verrez ce que voient les utilisateurs « anonymes », ceux qui ne sont pas connectés.

  • Les utilisateurs connectés qui ont les droits adéquats, auront un onglet « Modifier » sur leurs pages de contenus. C'est souvent la seule différence qu'il y a entre un utilisateur et un visiteur anonyme.

Nous pensons que les utilisateurs n'ayant jamais utilisé de CMS auparavant sont nettement moins perdus avec cette approche que ceux qui ont utilisé des systèmes dans lesquels les écrans de saisie sont complètement différents des écrans affichés aux internautes.

Vous pouvez cependant quand même paramétrer un thème d'administration différent du thème général du site (allez dans Administrer » Configuration du site » Thème de l'administration). Vos pages d'administrations auront alors une apparence différente des pages de « consultation ».  Elles se comporteront de la même façon mais, si votre site à un look ou un design très particulier, son administration en sera facilitée.