Voilà, voilà... Fin de l'aventure...

 

Fermeture de kolossaldrupal.org dans...


Bonjour tout le monde,

Drupal évolue, les versions changent et Kolossaldrupal.org était essentiellement consacré à la version 6 de Drupal.

Autant dire que les infos présentées ici commencent à dater...

Faute de temps, je ne peux plus garder le site Kolossaldrupal à jour...

Je vous aurais bien proposé de reprendre le flambeau mais... c'est tellement simple de nos jours de se faire son propre site à soi...Pourquoi s'embêter alors ? :-)

Ce site restera donc en l'état, tel qu'il était en 2011...

Ah la la ! Cela ne nous rajeunit pas !

Manuel Vila - Avril 2016

Nommez les fonctions, nommez les variables

Référence en anglais sur drupal.org :27 Mai 2009 - 02h13 - http://drupal.org/node/299070


Nommez vos variables correctement

Choisir un nom adéquat pour vos fonctions est très important. Mais vous devriez apporter le même soin aux noms des variables. N'utilisez pas simplement $i et $j à tout bout de champ. Le nom de la variable doit clairement faire allusion à ce qu'elle contient. Si possible, regardez dans le core pour avoir un exemple des conventions de nommage des variables et utilisez les mêmes conventions dans votre code-source.

Faites également attention aux mots réservés, leur utilisation à mauvais escient vous mènera à des problèmes insoupçonnables et impossibles à débogguer.

Choix grammaticaux

Faites attention aux singuliers et aux pluriels pour le nom des scalaires et des tableaux, vous pouvez éviter des erreurs de programmation en adoptant une « écriture grammaticale » cohérente.

Class vs Variable globale

Vous pouvez aussi utiliser une classe plutôt que des variables globales. Vous pouvez ainsi nommer les variables sans avoir besoin de les préfixer avec le nom du module puisqu'il est contenu dans l'objet. Utilisez les fonctions magiques _set, _get et _toString pour contrôler les paramètres des variables via un tableau privé.