Voilà, voilà... Fin de l'aventure...

 

Fermeture de kolossaldrupal.org dans...


Bonjour tout le monde,

Drupal évolue, les versions changent et Kolossaldrupal.org était essentiellement consacré à la version 6 de Drupal.

Autant dire que les infos présentées ici commencent à dater...

Faute de temps, je ne peux plus garder le site Kolossaldrupal à jour...

Je vous aurais bien proposé de reprendre le flambeau mais... c'est tellement simple de nos jours de se faire son propre site à soi...Pourquoi s'embêter alors ? :-)

Ce site restera donc en l'état, tel qu'il était en 2011...

Ah la la ! Cela ne nous rajeunit pas !

Manuel Vila - Avril 2016

Nouveaux hooks pour modifier les éléments de menu

Référence en anglais sur drupal.org : 17 Octobre 2008 - 21h29
http://drupal.org/node/174891


Le système de menus Drupal 6.x apporte deux nouveaux hooks _alter pour modifier les thèmes sauvegardés dans les tables {menu_router} et {menu_links}.

hook_menu_alter

hook_menu_alter() est invoqué via drupal_alter() comme élément de menu_router_build() avant que les éléments de menus (qui définissent tous les paths Drupal corrects) soient sauvegardés dans la table {menu_router}.

Un path Drupal est une chaîne de caractères, comme node dans example.com/?q=node ou, si on utilise les URL simplifiées, example.com/node. Chaque path dans {menu_router} est unique. Par commodité, un lien de menu (voir ci-dessous) correspondant au path est normalement ajouté au menu de navigation.

Le hook alter peut être utilisé, par exemple, pour modifier l'access callback qui détermine qui peut voir la page correspondante, ou pour changer n'importe quelle propriété déclarée par un module dans hook_menu.

hook_menu_link_alter

hook_menu_link_alter() est invoqué via drupal_alter() comme élément de menu_link_save() avant qu'un lien (un élément visible dans un menu tel que le menu Navigation) soit sauvegardé dans la table {menu_links}.

Les liens sont hiérarchiques et il peut y avoir plusieurs liens pointant vers le même path. Ce hook peut être utilisé pour ajouter, par exemple, une classe CSS particulière à certains liens, ou pour ajouter une chaîne de caractères à un lien texte.