Voilà, voilà... Fin de l'aventure...

 

Fermeture de kolossaldrupal.org dans...


Bonjour tout le monde,

Drupal évolue, les versions changent et Kolossaldrupal.org était essentiellement consacré à la version 6 de Drupal.

Autant dire que les infos présentées ici commencent à dater...

Faute de temps, je ne peux plus garder le site Kolossaldrupal à jour...

Je vous aurais bien proposé de reprendre le flambeau mais... c'est tellement simple de nos jours de se faire son propre site à soi...Pourquoi s'embêter alors ? :-)

Ce site restera donc en l'état, tel qu'il était en 2011...

Ah la la ! Cela ne nous rajeunit pas !

Manuel Vila - Avril 2016

Préparatifs si vous utilisez un éditeur WYSIWYG

Traduction de l'article de David Newkerk : Preparations if you use a WYSIWYG editor


Si vous avez installé un éditeur WYSIWYG (comme les populaires TinyMCE ou FCKeditor, entre autres), ils risquent d'aller à l'encontre des formulaires de paramétrage/configuration dans plusieurs pages d'administration Drupal (souvent en insérant du code HTML qui cassent vos paramètres). Aussi, il est préférable de désactiver dès maintenant l'éditeur WYSIWYG pour tout le site, à l'exception des pages de création de contenus, pour lesquelles il est destiné. La plupart des éditeurs permettent de choisir les endroits du site où ils doivent être actifs, il vaut mieux indiquer les quelques endroits où ils seront actifs plutôt que le grand nombre de pages où ils ne devront pas l'être.

FCKEditor

  1. FCKEditor est activé par défaut pour toutes les text area du site (pas bon). Allez dans Administrer > Configuration du site > FCKEditor settings et cliquez le lien "modifier" du profil "FCKeditor Global Profile". Les paramètres indiqués à cet endroit s'appliquent à tous les profils FCKEditor, vous n'avez donc à les saisir qu'une seule fois.

  2. Déroulez la zone "Visibility settings". Pour le paramètre Use inclusion or exclusion mode, cochez include

  3. Sélectionnez tout le texte dans la boite Fields to exclude/include : et effacez-le

  4. Tapez dans cette même boite les valeurs suivantes

    node/*

    user/*

    comment/*

  5. Vous pouvez ajouter autant de chemins/champs que vous le souhaitez pour ne faire apparaître l'éditeur FCK que pour ces pages

  6. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Update global settings" pour valider vos changements

TinyMCE

Note de kolossaldrupal :

Le module TinyMCE a été abandonné au profit du module WYSIWYG. Un tuto de WYSIWYG (en anglais) est disponible ici

  1. TinyMCE est déjà paramétré pour ne s'afficher que dans les pages où il est nécessaire. Dans le cas où vous auriez modifié le paramètre par défaut, il peut être changé en allant dans Administrer > Configuration du site > TinyMCE et en cliquant dans le lien "modifier" de chaque profil (TinyMCE ne dispose pas de paramétrage global). Déroulez la zone "Visibility" pour afficher les paramètres "Show TinyMCE on specific pages".

Des paramétrages semblables peuvent être nécessaires pour d'autres éditeurs WYSIWYG. Consultez leurs documentations et leurs pages de configuration.