Voilà, voilà... Fin de l'aventure...

 

Fermeture de kolossaldrupal.org dans...


Bonjour tout le monde,

Drupal évolue, les versions changent et Kolossaldrupal.org était essentiellement consacré à la version 6 de Drupal.

Autant dire que les infos présentées ici commencent à dater...

Faute de temps, je ne peux plus garder le site Kolossaldrupal à jour...

Je vous aurais bien proposé de reprendre le flambeau mais... c'est tellement simple de nos jours de se faire son propre site à soi...Pourquoi s'embêter alors ? :-)

Ce site restera donc en l'état, tel qu'il était en 2011...

Ah la la ! Cela ne nous rajeunit pas !

Manuel Vila - Avril 2016

Symboles de substitution temporaires et délimiteurs

Référence sur drupal.org : 19 Avril 2009 – 00h48 - http://drupal.org/node/209715


Il est tenant d’utiliser un obscur symbole comme caractère de substitution, surtout s’il n’y a que votre code qui peut le voir : mais ce n’est pas garanti. Les symboles non imprimés, invalides ou non documentés peuvent ne pas être traitées correctement dans le cas improbable où ils seraient  vus par un navigateur ou un aggrégateur de news. Et moins ils sont susceptibles d’êtres vus, moins ils sont susceptibles d’être testés. Ce qui signifie qu’il faudra coder de quoi supprimer ces insidieux symboles, y compris dans le code que vous utilisez à cette fin.

Pour éviter cela, et pour allonger la durée de vie de votre code, utilisez des chaînes alphanumériques adéquates – préfixées du nom du module et un tiret – ou un signe souligné _ et encadré de crochets […].

Si vous avez besoin de délimiter des symboles de substitution, le délimiteur fermant peut inclure un / après le [ initial et peut suffixer le nom du module.

Trouver vos symboles de substitution

Une PCRE comme '@\[modulename-tag\](.+?)\[/tag-modulename\]@' peut être utilisée pour trouver la chaîne que vous avez précédemment délimité.