Voilà, voilà... Fin de l'aventure...

 

Fermeture de kolossaldrupal.org dans...


Bonjour tout le monde,

Drupal évolue, les versions changent et Kolossaldrupal.org était essentiellement consacré à la version 6 de Drupal.

Autant dire que les infos présentées ici commencent à dater...

Faute de temps, je ne peux plus garder le site Kolossaldrupal à jour...

Je vous aurais bien proposé de reprendre le flambeau mais... c'est tellement simple de nos jours de se faire son propre site à soi...Pourquoi s'embêter alors ? :-)

Ce site restera donc en l'état, tel qu'il était en 2011...

Ah la la ! Cela ne nous rajeunit pas !

Manuel Vila - Avril 2016

Travailler avec des CSS

Date du document original en anglais : 24 Août 2009 – 23h07 http://drupal.org/node/341246

La plupart des sites Web modernes utilisent des feuilles de style pour contrôler la présentation des pages. Dans une page HTML statique, un lien vers une feuille de style doit être placé manuellement dans le code HTML (habituellement dans le header de la page).

Voici un exemple de lien vers une feuille de style :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/mytheme.css" />

Ce code indique simplement au navigateur où trouver une des feuilles de style (mytheme.css) qui contrôle l'apparence de la page.

Pour un navigateur internet, une page d'un site Drupal est identique : les mêmes types de liens vers des feuilles de style externes se trouvent dans le header HTML. La différence clé est que, pour Drupal, ces liens sont ajoutés automatiquement au code HTML lors de la construction de la page. Certaine feuilles de styles peuvent provenir du thème lui-même, d'autres peuvent être fournies par différents modules Drupal (ceux qui fournissent un style par défaut à leurs affichages).

Vous pouvez ajouter des nouvelles feuilles de style à un thème donné, et vous pouvez surcharger une feuille de style par défaut provenant du core Drupal ou d'un module additionnel. Si vous utilisez un sous- thème, vous pouvez surcharger les feuilles de style de son thème parent.