Voilà, voilà... Fin de l'aventure...

 

Fermeture de kolossaldrupal.org dans...


Bonjour tout le monde,

Drupal évolue, les versions changent et Kolossaldrupal.org était essentiellement consacré à la version 6 de Drupal.

Autant dire que les infos présentées ici commencent à dater...

Faute de temps, je ne peux plus garder le site Kolossaldrupal à jour...

Je vous aurais bien proposé de reprendre le flambeau mais... c'est tellement simple de nos jours de se faire son propre site à soi...Pourquoi s'embêter alors ? :-)

Ce site restera donc en l'état, tel qu'il était en 2011...

Ah la la ! Cela ne nous rajeunit pas !

Manuel Vila - Avril 2016

Utilisez le contrôle de versions

Référence en anglais sur drupal.org : 23 Août 2008 - 16h57 - http://drupal.org/node/299067


Quand vous écrivez du code-source, placez-le dès que possible dans un système de contrôle de version et committez-le au fur et à mesure, avec des messages explicites sur ce que vous changez et pourquoi. N'attendez pas d'avoir votre release 1.0 pour tout committer d'un coup - le but d'un contrôle de version est de maintenir un historique de vos changements, de vos décisions et de leurs raisons.

Faîtes-en usage dès le début de votre projet. Ainsi, lorsque vous aurez besoin, des mois plus tard, de débogguer, modifier ou améliorer quelque chose, vous serez content de pouvoir comprendre ce que vous aviez fait initialement et les raisons pour lesquelles vous l'aviez fait.

Voir la conception initiale de votre code-source peut également aider d'autres personnes, qui voudront l'étendre, l'améliorer ou le débogguer.

Enfin, cela vous servira également de sauvegarde hors-site pour votre travail. Votre portable peut être volé ou exploser en plein vol, vos supers-idées seront toujours à l'abri dans le dépôt. N'oubliez pas que si un code-source n'existe pas en différents endroits, il n'existe pas du tout.