L’assurance maladie n’est pas toujours accessible à tous, mais si vous êtes en France, il est important d’être couvert. Il peut s’avérer difficile d’acheter la bonne police afin de commencer un mode de vie sain. Lorsque vous cherchez une assurance santé, il existe de nombreuses sociétés en ligne qui proposent des plans de santé et ils peuvent être différents selon votre situation et votre expérience antérieure des soins de santé en France.

Recherchez comment fonctionne le système de santé français

Le système de santé français est le plus complet au monde. Il s’agit également d’un système socialisé et géré par l’État.

L’assurance maladie est obligatoire pour tous les citoyens français, mais elle est gérée par l’employeur de chaque individu. L’employeur verse un pourcentage de votre salaire à votre régime d’assurance, qui vous couvre si vous avez besoin d’un traitement médical, mais pas si vous avez un accident ou si vous tombez malade chez vous.

Le gouvernement français a créé un système de soins de santé universel qui offre des soins de santé gratuits à tous ses citoyens. Le gouvernement paie tous les services médicaux essentiels à une bonne santé, comme les médicaments quotidiens et les séjours à l’hôpital.

Déterminez le type d’assurance maladie dont vous avez besoin

La première étape pour obtenir une assurance maladie en France est de déterminer le type d’assurance maladie privée. C’est le type d’assurance maladie le plus courant en France. C’est aussi la plus chère et elle est généralement assortie d’une période d’attente avant d’entrer en vigueur. Vous pouvez choisir entre les régimes de base, standard et complémentaire. Le plan standard vous couvre pendant 90 jours, avec un plafond de dépenses à vie de 1 500 € par an.

Assurance maladie publique. Ce type de couverture provient généralement de votre employeur ou de votre employé lui-même. Si vous êtes employé par un employeur de plus de 50 salariés, votre employeur doit vous fournir un niveau minimum de couverture qui répond à certaines exigences fixées par le gouvernement. Il peut s’agir de soins médicaux gratuits dans les hôpitaux publics et les cliniques externes et de médicaments gratuits sur ordonnance (sauf exceptions).

Remplissez les documents nécessaires pour obtenir votre numéro de sécurité sociale français

Vous aurez besoin d’un numéro de sécurité sociale (N° de Sécurité Sociale) si vous êtes un citoyen français, ou si vous n’êtes pas encore un citoyen français mais envisagez de le devenir.

Si vous avez déjà un numéro de sécurité sociale dans votre pays d’origine, vous pouvez l’utiliser pour demander le même numéro en France. Toutefois, vous devez encore remplir les documents nécessaires pour obtenir votre numéro de sécurité sociale et votre passeport français.

La première étape consiste à remplir les documents nécessaires avant de vous rendre à la mairie de votre région. Vous aurez besoin de :

  • une copie de votre acte de naissance.
  • un justificatif de domicile et une pièce d’identité (votre passeport, votre permis de conduire et votre visa).